Routine Soin du Visage (Matin)

Publié août 25, 2013 par prettynailsandswagy

Hello hello ! Comme promis, je reviens avec un nouvel article ! Comme vous l’aurez deviné, parlera de ma routine soin ! Je vais vous expliqué tous les produits que j’utilise le matin et le soir pendant la semaine et cela vous permettra peut-être de vous faire connaître de nouveaux produits ! J’utilise donc incontestablement, cette routine tous les matins !

Petite info’ de départ: Vous le savez surement mais moi j’ai la peau grasse à tendance acnéique !

1. J’utilise tout d’abord ma lotion micellaire Sebium de chez Bioderma (Et non… Ce n’est pas la Crealine !) qui va me permettre de nettoyer ma peau et enlever tous les résidus que j’ai pu accumuler pendant la nuit. Comme je vous l’ai dit précédemment, il existe la lotion Sébium et Créaline. La Créaline, étant la plus connue, convient plus aux peaux sèches et celle que j’utilise, la Sébium est plus pour les peaux mixtes à grasses. Je l’utilise donc avec un coton que je passe sur tout mon visage en insistant sur la zone T (Front, nez, menton).

2. J’utilise ensuite mon tonique Natrulift de chez The Body Shop qui est un liquide que j’ai transvasé dans un flacon « pshit ». Je le vaporise donc sur ton visage et ça vient « réveiller » ma peau et je dois avouer que ce tonique sent super bon !

3. Je viens après, hydrater mes lèvres avec n’importe quel baume à lèvres. C’est très important de le faire parce que lorsque vous sortez, la lumière UV peut abîmer vos lèvres et c’est l’une des causes des lèvres gercées…

4. Une des étapes les plus importes: L’Hydratation du visage ! Et oui ! Pour celles qui ne s’hydrataient pas le visage avant de « tartiner » son visage avec X produits est une grossière erreur ! C’est comme pour les lèvres. Si vous n’hydratez pas votre visage  avec une crème hydratante, votre peau risque d’être abîmée par les UV. Alors moi, j’utilise ma crème de jour de chez Yes To. C’est la Yes To Carrots ! J’adore cette gamme, j’ai 2 autres produits de la même gammes dont je vous parlerai tout à l’heure.  J’hydrate donc mon visage avec cette crème mais en faisait attention de ne pas en abuser non plus parce que comme j’ai la peau grasse, elle peut le devenir encore plus !

5. Etape finale et facultative: La crème contour des Yeux ! C’est une étape facultative dans le sens où vous n’avez pas besoin d’acheter une crème contour des yeux. Vous pouvez très bien le faire avec votre crème hydratante. Pour ma part, j’utilise celle de chez Yes To, toujours de la même gamme Yes To Carrots et ma fois, je l’a trouve très bien. Je l’applique et je fais pénétrer la crème dans la zone de la cerne et sur mes paupières.

Etapes de ma routine soin

Etapes de ma routine soin

Voilà ma routine de tous les matins ! J’espère que cet article vous sera utile et on je vais surement faire un autre article mardi ! Bye !

Laisser un commentaire

