Routine du teint

Publié juillet 11, 2013 par prettynailsandswagy

Le teint est très important dans le maquillage. Tout commence par une bonne hydratation de la peau. Je pense que c’est la partie la plus importante dans une routine teint puisque c’est ce qui va permettre à votre peau de ne pas se désècher. Il existe des crèmes hydratantes pour tous les types de peaux. Vous trouverez toujours votre bonheur en matière de crème. Il y a des crèmes pour les peaux sèches, normal, mixte, grasse, à tendance acnéique, etc… Pour savoir laquelle prendre, forcément, il faut connaître son type de peau (Cités précédemment). Ensuite, trouvez celle qui vous convient, en général c’est écrit sur le Package. Moi, j’utilise en ce moment la crème de chez Yes To: c’est la Yes To Carrots- Crème de Jour Hydratante. L’odeur, je vous avoue qu’elle n’est pas au goût de tout le monde mais je vous assure que c’est la meilleure crème hydratante que j’ai pu testé depuis (J’en ai testé des tonnes ! Mais ce n’est que mon avis bien sûr) ! Vous pouvez la trouver chez Sephora ici: http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-Nourrissant/Soin-quotidien-visage/Yes-to-Carrots-Creme-de-jour-hydratante/P610037

Yes To Carrots- Crème hydratante

Ensuite, vous pouvez appliquer une base de teint (Etape facultative) qui va permettre (Selon sa fonction) de faire tenir votre make up plus longtemps, soit de corriger les pores et les imperfections, soit de lisser votre grain de peau, soit de matifier, soit d’illuminer, etc… Personnellement, il y a plein de bases qui me font de l’oeil mais je n’ai pas encore sauter le pas étant donné que les bases de teint ne sont pas super abordables non plus (Sauf si vous en avez à me conseiller et qui sont abordables bien sûr ;D) J’en connais quelques unes comme: la Photo Finish de Smashbox, la Porefessional de Benefit et plein d’autres…

Bases de teint

Bases de teint

Passons… Maintenant (Etape facultative selon votre peau), je vous conseille d’unifier votre teint soit avec un fond teint, une BB crème ou une crème teintée. Cela dépend de votre type de peau encore une fois. Si vous avez une peau sèche avec peu d’inperfections, je vous conseille la crème teintée qui va vraiment hydrater votre peau, l’unifier et cacher le peu d’imperfections que vous avez. Si vous avez une peau normale à mixte, je vous conseille la BB crème qui va vous unifier la peau, vous l’hydrater et apporter un peu de couvrance. Si vous avez la peau grasse ou acnéique, je vous conseille le fond de teint ( Un fond de teint matifiant pour les peaux grasses) qui va vous apporter plus de couvrance et vous matifier la peau. Pour trouver la teinte idéale, il vaut mieux opter pour la teinte qui se rapproche plus de la couleur de votre corps et non pas du visage puisque le visage n’a en général, pas la même couleur que votre corps. Il y a un point sur lequel je voudrai insister quelque soit ce que vous utilisez: N’abusez JAMAIS de votre fond de teint ou BB crème ou etc… Ce n’est pas ce qui va cacher vos imperfections. Au contraire, si vous en mettez trop, ça va tenir moins longtemps car ça pénètre plus lentement, et vous aurez encore plus d’imperfections (J’ai eu l’expérience). Moi, j’ai la peau acnéique donc j’utilise en ce moment ce fond teint: Maybelline- Dream Nude Mousse. Il est vraiment top parce que, comme son nom l’indique, c’est de la mousse ! La texture est super aérienne et légère, ce qui fait qu’on en a besoin que de très peu puisque ça s’étale très facilement ! Vous pouvez appliquer votre fond de teint avec pleins d’outils différents: Pinceaux, éponges, et même au doigt pour les petits budgets ! Moi j’aime bien utiliser le pinceau ou le Beauty Blender (Eponge). Il ne faut pas oublier d’en mettre dans votre cou pour ne pas voir de démarquations !

Maybelline- Dream Nude Mousse

Ensuite, comme je vous l’ai dit, le fond de teint n’est pas ce qui va camoufler au mieux vos imperfections. Pour cela, vous avez les correcteurs, et les anti-cernes. Il y a plein de textures différentes: liquide, crème,etc… Je conseille plus les textures liquides pour les peaux sèches et les texture plus crèmes pour les peaux un peu plus grasse. Je n’utilise pas forcément d’anti-cernes parce que mes zones de cernes ne sont pas très marquées. Mais pour les cas contraire, utiliser un anti-cernes va vraiment camoufler les cernes très marquées. Sinon, niveau correcteur, j’utile celui-ci: le Full Coverage Concealer de Kiko. Il est juste trop top parce que c’est le plus couvrant des correcteurs que je connaisse. Il camoufle super bien et la tenue est au rendez-vous ! Par contre, je le déconseille au peaux sèches car il a tendance à assécher un peu. Pour les peaux sèches, je vous conseilles d’utiliser un anti- cernes en guise de correcteur.

Kiko-Full Coverage Concealer

Kiko-Full Coverage Concealer

Avant dernière étape: la poudre. Poudrer votre visage va vous permettre de sceller votre make up en le fixant. Il y a deux types de poudres: la poudre libre, et la poudre compacte. La poudre libre est une poudre très légère et très fine qui convient plus au peaux sèches. Contrairement à la poudre libre, la poudre compacte est… Compacte ! xD Elle convient donc plus à une peau grasse ! Moi personnellement, même si j’ai une peau à tendance grasse, je préfère quand même la poudre libre. Celle que j’utilise est: Celle de chez Shiseido. Elle est top top car elle ne matifie pas entièrement et laisse ce côté un peu satiné sur mon visage que j’aime beaucoup !

Poudre Libre Shiseido - Poudre Compacte Rimmel Stay Matte

Poudre Libre Shiseido – Poudre Compacte Rimmel Stay Matte

A partir de là, si votre teint vous convient, vous pouvez vous arrêtez là. Pour celles qui trouvent qu’elles ont un teint livide, nous allons passez à l’étape qui consiste à donner bonne mine à votre visage. On va tout d’abord commencer par le conrouring. C’est une étape totalement facultative qui peut servir pour beaucoup de chose: bronzer un visage pâle, amaigrir un visage trop rond, donner de la profondeur au make up. Moi je ne le fais pas car ça me prend beaucoup trop de temps le matin. Mais pour celles qui souhaitent le faire, voici mes quelques astuces:

1. Tout d’abord, pour choisir votre bronzer, je vous conseille à tous de choisir une teinte qui a des sous- tons rosés. Les bronzer trop orangés vont vous donner un air « citrouille » qui n’est pas très flatteur.

2. Il faut savoir ce que vous voulez faire pour choisir son pinceau:

– Pour bronzer un visage trop pâle, utiliser un gros pinceau (Du style, pinceau poudre) pour appliquer le bronzer uniformément

Pinceau Poudre - Pinceau en forme d'"oeuf"

Pinceau Poudre – Pinceau en forme d' »oeuf »

– Pour amaigrir le visage, utiliser un pinceau moins dense et plus précis (Du style, pinceau en forme « d’oeuf ») pour vraiment amaigrir une zone précise.

3. Il ne faut pas en abuser, comme tout autre produit, et surtout, bien floutter un minimum et en mettre un petit peu dans le cou si il y a une démarquation.

4. Pour amaigrir un visage, faîtes comme un 3 et un E : Tempes, creux des joues, menton/cou .

Technique du 3 et E

Technique du 3 et E

Après le contouring, passons au blush et à l’highlighter . Le Blush peut se présenter sous différente texture, poudre, crème, liquide, gel, et d’autres textures un peu plus… Spéciales. Le Blush va permettre d’avoir bonne mine. Il y a toujours un large choix de couleurs. Cela peut aller du rouge au corail, du rose flash au pêche, etc… Pour l’instant, je n’ai que des blush en poudre donc je ne pourrai vous parler des autres types de blush. Le blush en poudre s’applique au pinceau. Le blush s’applique différemment selon la forme de votre visage:

1. Visage ovale: Appliquer le blush en remontant bien auniveau des tempes.

2. Visage long: Appliquer le blush de façon assez droite jusqu’à la fin de l’oreille.

3. Visage carré: Appliquer le blush en forme de cercles.

4. Visage rond: Appliquer le blush en étirant jusqu’à l’oreille.

Formes de visage

Formes de visage

Enfin, passons à l’highlighter. C’est un produit qui va illuminer votre visage sur les parties les plus bombées. Comme le front, l’arrête du nez, l’ossature des joues, le menton, etc… Comme le Blush, il y a plusieurs textures. Moi je n’en ai qu’un et il est en poudre. Il s’applique facilement au pinceau , c’est vraiment très rapide. Il suffit juste avec votre pinceau, d’éfleurer la partie que vous voulez mettre en valeur, et voilà ! Mon highlighter n’en est pas un à la base. ‘est un Blush bombé de chez Modelite mais il était tellement lumineux que je l’ai décliné en Blush.

Highlighter

Highlighter

Voilà les filles ! Je pense avoir fait le tour ! J’espère que cet article vous a été utile ! N’oubliez pas que ce ne sont que des astuces, je me trompe peut-être et j’aimerai bien connaître vos astuces !

Laisser un commentaire

